[vc_row][vc_column width=”1/4″][vc_icon type=”fontawesome” icon_fontawesome=”fa fa-file-word-o” icon_openiconic=”vc-oi vc-oi-dial” icon_typicons=”typcn typcn-adjust-brightness” icon_entypo=”entypo-icon entypo-icon-note” icon_linecons=”vc_li vc_li-heart” color=”custom” background_style=”rounded-less-outline” background_color=”green” size=”xl” align=”left” css_animation=”appear” custom_color=”#5c7e14″][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_column_text css_animation=”appear”]

Créez et enregistrez votre premier document Word

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]Cette première approche a pour but de vous familiariser avec l’interface du logiciel de traitement de texte WORD.

1 – Créer un nouveau document Word

Pour créer un nouveau document, ouvrez Word depuis le Menu démarrer Windows. Une page blanche apparaît automatiquement : c’est votre nouveau document.

2 – Enregistrer un document Word

Pour enregistrer le document sur lequel vous êtes en train de travailler, ouvrez l’onglet Fichier (1) puis cliquez sur Enregistrer (2).

interface du logiciel de traitement de texte Word

Interface Parole

 

À ce stade, il y a 2 questions importantes à résoudre :

1/ Où sera stocké le document sur votre disque dur ?

Prenez le temps de classer vos documents selon une logique simple et efficace. Vous trouverez ainsi rapidement vos documents et éviterez de conserver des documents en double.

Par défaut, Word propose de classer les nouveaux documents dans la bibliothèque de documents.

Si vous souhaitez sauvegarder un document dans un autre dossier, ouvrez-le ou créez-le à l’aide de l’explorateur Windows (3).

Ce que vous devez retenir, c’est que le document sera toujours enregistré à l’emplacement indiqué dans la barre d’adresse (6) de l’explorateur Windows. Si vous avez le moindre doute, c’est donc là qu’il faut regarder pour savoir où sera sauvegardé le document.

2/ Quel sera le titre du document ?

Choisissez toujours un titre (4) qui représente bien le contenu de vos documents. Vous retrouverez plus facilement vos documents par la suite.

Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer (5) pour sauvegarder le document sur lequel vous êtes en train de travailler.

interface du logiciel de traitement de texte Word présentant l'enregistrement d'un  document

interface Word – enregistrement d’un document

 

Dans cet exemple, le document sera enregistré à la racine de la bibliothèque des documents.

Si vous modifiez le document enregistré par la suite, il suffit de répéter les deux premières étapes (ouvrez l’onglet Fichier (1) puis cliquez sur Enregistrer (2)) pour mettre à jour la sauvegarde du document.

À la fermeture de Word, le logiciel vous demande toujours si vous souhaitez mettre à jour la sauvegarde du document. Vous ne pouvez donc pas oublier de le faire si vous lisez attentivement ce que vous demande votre ordinateur.[/vc_column_text][vc_empty_space height=”20px”][vc_separator color=”custom” align=”align_center” accent_color=”#5c7e14″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/3″][vc_facebook type=”button_count”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_tweetmeme type=”horizontal”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_googleplus annotation=”inline”][/vc_column][/vc_row]

facilisis vel, dapibus Curabitur adipiscing in

Pin It on Pinterest

Shares

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le sur vos réseaux favoris !