L’utilisation du trackpad

Si vous possédez un ordinateur portable (Mac ou non), vous devez sûrement disposer de ce que l’on appelle un Trackpad.

image représentant une main utilisant le trackpad d'un ordinateur portable

Il s’agit d’une surface tactile qui permet d’interagir avec votre ordinateur comme vous le faites avec votre souris. L’avantage d’un trackpad est de ne pas nécessiter le transport d’une souris en plus puisqu’il est intégré directement dans votre ordinateur.

L’autre avantage est sûrement le fait qu’il existe sous OS X, une multitude de gestes pour interagir plus facilement avec le système d’exploitation d’Apple.

Le TrackPad d’un MacBook Pro

On retrouve bien-sûr les trois clics classiques que nous avons déjà vus (à savoir le clic gauche, le clic droit et le double-clic), dans la partie inférieure du trackpad.

Bien que la surface soit entièrement plate, on peut cliquer avec les deux boutons en bas du trackpad.

Les gestes tactiles

Le clic gauche

On retrouve le clic gauche sur toute la surface tactile, où il suffit de cliquer le trackpad pour interagir dans les applications de la même façon qu’avec une souris classique.

Le double clic

On retrouve également le double clic sur notre trackpad, comme pour le clic gauche, il suffit de cliquer deux fois rapidement sur le trackpad pour effectuer ce geste.

Les autres gestes tactiles

Vous pouvez retrouver l’ensemble des gestes tactiles disponibles sur votre Mac dans les Préférences Système dans la section Trackpad. 

image représentant les préférences trackpad dans les préférences système d'un MacBook Pro

Pin It on Pinterest

Shares

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le sur vos réseaux favoris !