LA BIBLIOTHÈQUE MULTIMÉDIA NUMÉRIQUE

 

Une bibliothèque multimédia numérique (ou en ligne, ou électronique) est une collection de documents (sons, images, films, clips, livres audio, etc) numériques (c’est-à-dire numérisés ou nés numériques) accessibles à distance (en particulier via Internet).

iTunes est le logiciel phare de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia numérique distribué gratuitement par Apple. Il est disponible sur Mac OS X et Windows. iTunes faisait partie de la suite logicielle d’Apple iLife jusqu’à la version ’06. Il est depuis intégré à Mac OS X ou téléchargeable sur le site Internet d’Apple.

iTunes nécessite le logiciel QuickTime pour fonctionner, celui-ci étant d’ailleurs installé avec iTunes ; la désinstallation de QuickTime entraîne l’impossibilité de lancer iTunes.

L’iTunes Store est le magasin de musique en ligne d’Apple, accessible depuis iTunes, qui permet de télécharger musiques, séries TV, films, clips vidéo, livres audio, podcasts, courts métrages Pixar, jeux et applications pour iPhone, iPod et iPad.

iTunes gère les transferts de musique, photos et vidéos sur les différents périphériques multimédia d’Apple : iPod, iPad, iPhone et Apple TV. C’est aussi un logiciel de streaming, qui permet d’écouter des radios du monde entier diffusées en continu par Internet.

logo du logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia numérique Apple iTunes
guide pratique pour réussir son site Web

6 CLÉS POUR RÉUSSIR VOTRE SITE WEB

Un guide indispensable de conseils et d'astuces

Votre demande a bien été enregistrée. Confirmez-la en cliquant sur le lien dans le mail que je viens de vous envoyer. À tout de suite !

Pin It on Pinterest

Shares