LES DIAPORAMAS
Un logiciel de présentation (comprendre présentation assistée par ordinateur) est un logiciel qui permet des présentations vidéo destinées à informer un public.
Le diaporama est le type de présentation le plus utilisé. Il consiste à faire défiler des images (ou diapositives) pour simplifier la compréhension et la lisibilité du discours pour les auditeurs.
Les logiciels de présentation sont très utilisés dans les colloques et conférences.
[/vc_column_text][vc_separator color=”green”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”309″ img_size=”medium” alignment=”center” style=”vc_box_shadow_3d”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text css=”.vc_custom_1491211622111{padding-top: 40px !important;padding-right: 40px !important;padding-bottom: 40px !important;padding-left: 40px !important;}”]Le programme de présentation le plus utilisé dans le monde est incontestablement le logiciel Microsoft PowerPoint.
PowerPoint fait partie de la suite Microsoft Office et fonctionne aussi bien sous Windows que sur Mac OS.
La première commercialisation de PowerPoint remonte à avril 1987.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”310″ img_size=”medium” alignment=”center” style=”vc_box_shadow_3d”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text css=”.vc_custom_1491211641490{padding-top: 40px !important;padding-right: 40px !important;padding-bottom: 40px !important;padding-left: 40px !important;}”]C’est seulement en 2003 qu’Apple a commercialisé son logiciel de présentation Keynote.
Keynote fait partie avec Pages et Numbers de la suite bureautique iWork.
Pour la petite histoire, Keynote a d’abord été réservé à Apple, et principalement à Steve Jobs pour créer des présentations lors de ses célèbres conférences.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]