LE MONTAGE VIDÉO

 

Le montage vidéo consiste à sélectionner des images enregistrées sur un support numérique et à les assembler en une suite cohérente ou d’expression artistique.

Le montage vidéo figure parmi l’une des étapes de post-production pour la réalisation de clips vidéo, reportages, documentaires, téléfilms, films d’animation, etc.

icône du logiciel de montage vidéo Final Cut Pro

Final Cut Pro a été racheté par Apple en 1998 qui en a fait un logiciel de montage largement utilisé par les monteurs vidéo qui travaillent uniquement sur Macintosh, après une refonte complète et un appui marketing très marqué.

Final Cut Pro est destiné au grand public mais il a néanmoins des qualités professionnelles, ce qui fait qu’il est actuellement utilisé dans le monde de la vidéo professionnelle (télévision ou cinéma).

logo du logiciel de montage vidéo Apple iMovie

iMovie est un logiciel d’Apple, destiné au montage de vidéos, intégré dans la suite iLife et disponible sur l’App Store.

Bien que destiné aux particuliers, iMovie est extrêmement performant, notamment sur  l’efficacité de son déruchage. Le déruchage est la partie la plus longue et la plus fastidieuse du montage vidéo. Ainsi, iMovie l’automatise entièrement en important et en découpant automatiquement les différentes scènes contenues sur le camescope. Sur ce point précis, iMovie se place sur un terrain d’égalité avec des logiciels professionnels.

À l’image des autres logiciels d’Apple, iMovie propose une utilisation très intuitive, des effets, des outils de base pour la correction et l’amélioration de l’image ainsi que des transitions vidéo tels que des fondus, des balayages, etc.

logo du logiciel de montage vidéo Microsoft Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est le logiciel de montage vidéo gratuit de Microsoft, fourni avec les systèmes d’exploitation Windows XP et Vista.

C’est un logiciel assez sommaire à vocation familiale qui peut aisément être pris en main par des débutants.

Il permet de créer des effets spéciaux, des transitions, d’ajouter des textes et des pistes son.

guide pratique pour réussir son site Web

6 CLÉS POUR RÉUSSIR VOTRE SITE WEB

Un guide indispensable de conseils et d'astuces

Votre demande a bien été enregistrée. Confirmez-la en cliquant sur le lien dans le mail que je viens de vous envoyer. À tout de suite !

Pin It on Pinterest

Shares