LA NAVIGATION INTERNET

 

Internet est le réseau informatique mondial accessible au public.

La navigation Internet est l’action de se connecter à Internet pour y chercher de l’information, pour accéder à des documents numériques, etc.

Internet est en fait un réseau de réseaux composé de millions de réseaux aussi bien publics que privés, universitaires, commerciaux et gouvernementaux.

Par Internet, l’information est transmise via un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données permettant l’élaboration d’applications et de services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanéele pair-à-pair (modèle de réseau informatique proche du modèle client-serveuret le World Wide Web, littéralement la « toile (d’araignée) mondiale », communément appelé le Web, et parfois la Toile.

Le Web est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet. Le Web permet de consulter, avec un navigateur, des pages accessibles sur des sites. On parle de navigation internet. L’image de la toile d’araignée vient des hyperliens qui lient les pages web entre elles

Internet ayant été popularisé par l’apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n’est pourtant que l’une des applications d’Internet.

L’accès à Internet peut être obtenu grâce à un fournisseur d’accès à Internet via divers moyens de communication électronique : soit filaire (réseau téléphonique commuté (bas débit), ADSL, fibre optique), soit sans fil (WiMAX, par satellite, 3G+).

Un utilisateur d’Internet est désigné par le néologisme « internaute ».

(source www.wikipedia.org)

Le navigateur Internet est le programme qui permet de voir les sites Web. Ce programme lit le code HTML et CSS de chaque page pour afficher un résultat visuel à l’écran.

Les principaux navigateurs Internet sont :

  • Google Chrome (compatible avec les systèmes Windows, Mac et Linux)
  • Mozilla Firefox (compatible avec les systèmes Windows, Mac et Linux)
  • Internet Explorer (compatible uniquement avec le système Windows)
  • Safari (compatible avec les systèmes Windows et Mac)
  • Opera (compatible avec les systèmes Windows, Mac et Linux)
illustration de la navigation internet
guide pratique pour réussir son site Web

6 CLÉS POUR RÉUSSIR VOTRE SITE WEB

Un guide indispensable de conseils et d'astuces

Votre demande a bien été enregistrée. Confirmez-la en cliquant sur le lien dans le mail que je viens de vous envoyer. À tout de suite !

Pin It on Pinterest

Shares