Enregistrer un document au format pdf

Après avoir rédigé votre document, vous pouvez l’enregistrer au format Word (votre document s’appellera alors mon-document.doc) ou bien l’enregistrer par exemple au format pdf (auquel cas votre document s’appellera mon-document.pdf).

Le format pdf offre de nombreux avantages :

  • il est lisible sur toutes les plateformes (Windows, Linux, Mac, iPhone, Android, Windows phone, etc.) ;
  • il est impossible de modifier un fichier pdf ou d’en récupérer facilement le contenu pour le dupliquer ;
  • il garantit que votre document s’affichera partout de la même manière.

Bref, si quelqu’un n’arrive pas à ouvrir l’un de vos documents Word, envoyez-lui une copie du document au format pdf et il ne devrait plus avoir aucun problème.

Pour enregistrer un document Word au format pdf, suivez la procédure suivante :

interface du logiciel de traitement de texte Word lors d'un enregistrement de document

interface Word enregistrement de document

 

Enregistrer un document Word au format pdf.

  • Ouvrez le document Word à convertir au format pdf.
  • Ouvrez l’onglet Fichier puis cliquez sur Enregistrer sous.
  • Choisissez l’emplacement où sera enregistrée la version pdf du document  Word.
  • Inscrivez un titre (1) pour le document pdf.
  • Dans le menu déroulant du champ « Type », cliquez sur PDF (2).
  • Cliquez enfin sur Enregistrer (3).

Après la conversion, le fichier pdf s’ouvre automatiquement. Pour ouvrir les fichiers pdf, le programme gratuit Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur.

Attention : n’oubliez pas d’enregistrer ou de mettre à jour la sauvegarde de votre document au format Word. La version pdf d’un document ne peut en effet pas être modifiée dans Word par la suite !

Pin It on Pinterest

Shares

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le sur vos réseaux favoris !