La navigation Internet

Quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez (PC ou Mac), la navigation Internet se présente toujours de la même façon.

Dès lors que votre ordinateur est connecté à Internet, vous pouvez procédez à une recherche par le biais d’un navigateur Internet.

Les principaux navigateurs sont :

  • Google Chrome (compatible sur Windows, Mac et Linux)
  • Internet Explorer (compatible uniquement sur Windows)
  • Safari (compatible sur Windows et Mac)
  • Mozilla Firefox (compatible sur Windows, Mac et Linux)
  • Opera (le moins utilisé de tous, compatible sur Windows, Mac et Linux)

Vous cliquez donc sur l’icône de votre navigateur préféré et vous commencez votre navigation internet. Dans l’hypothèse ou vous connaissez l’adresse du site que vous recherchez, vous tapez son url dans la barre d’adresse (cadre 1 sur l’image ci-dessous que vous pouvez agrandir en cliquant dessus).

navigation Internet par le biais d'une recherche sur Google

Navigation Internet

Si vous ne connaissez pas l’adresse exacte, vous ferez une recherche dans Google.

 

recherche Google

recherche Google

Les liens représentés dans les cadre 2 et 3 (sur l’image n°1) vous mènent vers d’autres pages et sont généralement en bleu. Lorsque vous pointez votre souris vers un lien, le pointeur devient une main vous indiquant qu’en cliquant, vous ouvrirez une autre page.

Enfin, le cadre 4 représente votre onglet de favoris, autrement dit des sites que vous êtes amenés à visiter souvent. Nous verrons l’organisation de ces favoris dans un prochain billet.

Pin It on Pinterest

Shares

Vous avez aimé ce contenu ?

Partagez-le sur vos réseaux favoris !